En découvrant les principes et la méthodologie qui conduisent l’élaboration du CV, nous verrons comment en faire :
• un outil de communication qui répond aux questions essentielles que se pose le recruteur ;
• un support de notre identité professionnelle, qui véhicule le sens du projet professionnel dans lequel nous nous reconnaissons ;
• un outil de développement professionnel et personnel.
Il s’agit de se positionner de façon efficace auprès des recruteurs en se définissant une identité professionnelle claire.
Au lieu de répondre à des offres d’emploi pour la semaine dernière, il s’agit de saisir l’opportunité de se projeter de façon réaliste dans l’avenir en se dotant d’un outil de développement professionnel.
Ainsi notre CV deviendra autre chose qu’une liste de références, classée dans un ordre chronologique (ascendant ou descendant ?), avec des compétences qui se confondent avec des réalisations, sans présenter pour autant une véritable offre de services.
Il sera devenu un outil de communication qui répondra aux trois questions essentielles du recruteur : Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Que m’apportez-vous ?
Alain Bauer a tiré de son expérience commerciale au sein d’entreprises industrielles une connaissance approfondie des rouages relationnels dans le monde du travail.
Coach certifié (DESU Paris 8), maître praticien en PNL et sophrologue, il s’est investi dans l’accompagnement vers l’emploi de personnes et de publics très diversifiés, cadres et non cadres.
Il intervient en coaching individuel et il conçoit, anime et manage des dispositifs et des parcours collectifs pour accompagner et faciliter les évolutions et les transitions professionnelles.
Pour en savoir plus :
www.sens-transition.com