L’Homme d’aujourd’hui est malheureusement trop souvent coupé de ses sensations, de ses émotions, de ses valeurs propres, de sa faculté à penser par lui-même, à réfléchir, à prendre conscience.
Il est coupé de son intériorité… et pourtant, en ce lieu, réside la véritable aide dont il a besoin.
Avec la méthode proposée par le docteur Roger Vittoz, il peut s’éveiller à la réalité de son être profond, il peut retrouver une qualité de présence à lui-même, retrouver la dimension spirituelle de son être.
Descendre dans nos profondeurs pour apprivoiser nos peurs, nos colères, nos manques, nos chagrins, mettre à jour tous nos besoins muets, controversés, minimisés, piétinés, c’est faire monter la sève dans l’arbre d’un JE qui se verticalise lentement au fil du temps des retrouvailles de l’Homme avec lui-même.
Cet ouvrage, rendu vivant par de nombreux exemples, décrit le cheminement de l’auteure, à la fois comme personne et comme thérapeute. Elle y présente les éléments-clés de la méthode Vittoz notamment dans le cadre de sa pratique du traitement psychique.
Danielle Gréhant-Marie a été enseignante et cadre administratif de clinique. Elle a fait, adulte, l’expérience de la méthode Vittoz. Praticienne depuis plus de quinze ans, elle accompagne à ce titre des enfants, des adultes. Elle participe à la formation de thérapeutes au sein de l’Association Roger Vittoz et anime également des ateliers de calligraphie hébraïque.