Ce livre est unique et original, en effet il réunit les concepts introduits par René Kaës, qui s’éclairent et se précisent à travers le travail clinique avec des familles et des couples. Ces techniques thérapeutiques ont permis à cet auteur d’ouvrir de nouvelles interrogations et perspectives.
Les cinquante ans d’évolution et d’approfondissement de l’oeuvre de René Kaës vont pouvoir être appréciés à travers l’ensemble des chapitres présentés par les coauteurs de l’ouvrage.
Ce livre traverse les latitudes entre l’Europe et l’Amérique latine. Les lecteurs pourront remarquer les différentes réalités socioculturelles qui obligent à adapter les dispositifs de travail en thérapie familiale et de couple. Un même concept va être repris en des contextes et des cliniques différentes, ce qui permet de repenser et élargir la réflexion vaste et complexe de cet auteur, qui est une des figures les plus importantes de la psychanalyse contemporaine.
Tous les auteurs de ce livre sont des spécialistes renommés dans leur pays et au niveau international. Ils sont tous membres titulaires de l’Association internationale de psychanalyse de couple et de famille.
Ce livre est un outil et une ressource pour tous les professionnels qui travaillent avec des couples et des familles.
Rosa Jaitin (dir.), franco-argentine, thérapeute familiale de couple et de groupe intervient dans de nombreuses institutions comme formateur, superviseur, analyste de pratique cliniques et institutionnelles. Elle exerce des responsabilités dans plusieurs associations professionnelles nationales et internationales.
Avec la collaboration de Pierre Benghozi, Jean-Louis Dorey, Maria Inês Assumpçao Fernandes, Evelyn Granjon, Ezequiel Alberto Jaroslavsky, Christiane Joubert, Roberto Losso, Ana Packciarz Losso, Irma Morosini, Anna Maria Nicolo, Françoise Payen, Massimiliano Sommantico.