D'ailleurs

ISBN 978-2-36717-739-7 Catégorie Comprendre les personnes
14,50 €
TTC

Textes et images pour un voyage

Mots-clés : Chemins de la vie, Réalité, Grandir en humanité 
Auteur Vallette Jean-François
Nombre de pages 216 p.
Format 14 x 19 cm
Poids 376 g
Partager
Célébrer, interroger la vie.
Dire son ressenti devant les réalités du quotidien.
Affiner ses convictions, ses valeurs.
Prendre position, argumenter.
 
Des textes courts, de belles images pour cheminer dans les réalités de la vie. Pour s’épanouir, pour grandir en humanité.
 
100 textes – 100 photos couleurs
Jean-François Vallette, travailleur social, militant pour les solidarités locales et internationales, poète et photographe à ses heures.
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :

Sommaire - D'aileurs

C’est une belle promenade dans l’humanité (et au-delà : la nature), dans toutes ses dimensions, sa beauté et ses souffrances.
Il faut prendre le temps de regarder ces images.
François Euvé, Rédacteur en chef revue d'Etudes
Poésie et photographie s’assemblent d’une façon dynamique et sereine. Je ne lis pas cet ouvrage, je le parcours au gré des semaines, retrouvant des pages et m’étonnant de nouvelles. Comme lorsqu’on s’attarde devant un bijou qui met l’esprit en fête !
François Vaillant, Directeur de la revue Alternatives Non-Violentes
Plus amateur, en principe, de textes que d’images, j’ai été certes agréablement surpris par nombre des lignes brèves qui accompagnent vos photos, mais je le reconnais : ces dernières m’ont davantage « bluffé », si j’ose dire. Beaucoup, quand le regard s’arrête un peu sur elles, sur leur simplicité et leur dépouillement, font voyager plus loin, plus haut ou plus profond que les légendes qui les accompagnent. Ce n’est pas à « un voyage », mais à « des voyages » multiples et inédits, sans chemin tracé, qu’elles convient. « Choc des photos » ? Non, mais on est ici proche d’une vérité ordinaire plus humaine, d’une force de l’image nue, qui n’a pas besoin du clinquant, du bruit et d’une rumeur de scandale pour mériter le regard et l’admiration.
Jean-Louis Schlegel, ancien directeur de la Revue Esprit