Pratique de la thérapie et de la relation d'aide (La)

ISBN 978-2-36717-686-4 Catégorie Comprendre les personnes
15,90 €
TTC
dans l'Approche centrée sur la personne
 
Mots-clés : ACP, Thérapie humaniste, Relation aidant-aidé
 
Avant-propos de l'édition française de Jean-Marc Priels
Préface de la première édition de Jerold D. Bozarth
Auteur Mearns Dave
Thorne Brian
Nombre de pages 216 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 306 g
Partager
 
Très attendue, cette traduction française d’un best-seller international (déjà traduit en 13 autres langues) permet de découvrir la pratique et les principes de la relation d’aide ou de la thérapie dans l’Approche centrée sur la personne (ACP) de Carl Rogers à partir de l’expérience intime du praticien.
 
Véritable livre de chevet pour les débutants, livre de référence pour le praticien expérimenté et source d’inspiration stimulante pour le professionnel ou le chercheur chevronné, les lecteurs intéressés par la thérapie humaniste de Carl Rogers y approfondiront les processus intimes d’un client et de son thérapeute et y découvriront des clés de compréhension personnelles…
Les auteurs évoquent les questions concrètes posées par la pratique et apportent des réponses tout aussi concrètes, étayées par une approche résolument éthique de la relation singulière, déclinée à travers les nombreux exemples. Des éléments nouveaux de la théorie ACP post-Rogers sont présentés en fin d’ouvrage.
 
Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :
Sommaire - Pratique de la thérapie dans la relation d'aide
 
Dave Mearns, professeur émérite de l’Université de Strathclyde (Ecosse), où il a été professeur de counselling et directeur de l’Unité de Counselling, a écrit de nombreux livres et a été coéditeur de la revue internationale Person- Centered and Experiential Psychotherapies.
Brian Thorne est professeur émérite de l’Université d’East Anglia où il a été directeur du Centre for Counselling Studies (Centre d’études pour le Counselling). Il est aussi co-fondateur du Norwich Centre. Ses nombreux livres couvrent les domaines de la thérapie, de l’éducation et de la théologie pastorale.
Reconnus internationalement, ils ont tous deux fait avancer, ensemble et séparément, la pratique, la théorie, la compréhension et la visibilité de l’ACP.
 
Traduction de Christine Loyon, Sandra Pedevilla et Cécile Rousseau