Entrer dans un monde de coopération

ISBN 978-2-85008-985-5 Catégorie Comprendre la société
19,50 €
TTC
Une néo-RenaiSens - Comprendre notre monde en mutation
 Mots-clés : Humanité, Conscience, Evolution
Auteur Marsan Christine
Nombre de pages 272 p.
Format 15 x 22 cm
Partager

Le propos de cet ouvrage est de faire prendre conscience que nous vivons aujourd’hui un changement de paradigme majeur de notre civilisation, voire de l’humanité. Nous sommes contemporains et cocréateurs de cette évolution fondamentale, c’est la raison pour laquelle il nous est encore difficile d’avoir le recul nécessaire pour saisir en quoi cette dernière consiste.

Cet essai a pour ambition de rendre cette mutation plus compréhensible.
Au lieu d’entretenir la morosité et le pessimisme, nous démontrons nos formidables forces de résilience et encourageons chacun à mobiliser ses ressources pour les mettre au service de cette métamorphose d’importance.

Ce changement profond de société, que cet ouvrage décrit comme une RenaiSens, évoque l’évolution de la connaissance, la quête de sens et de transcendance, le réveil de la conscience conjugués pour créer un avenir, fruit de nos coélaborations et de nos coopérations, qui sera porteur indiscutablement d’espoir et de vitalité.

Cet ouvrage comporte trois parties :

– Entrer dans la mutation – Les signes d’une néo-RenaiSens ;

– Entrer dans le monde du ET – Le lent cheminement de la conscience humaine ;

– Entrer dans le nouveau monde – Humanité 3.0.

L’avenir est gros de tous les possibles et ce n’est pas parce que nous sommes contemporains d’une mutation majeure de notre espèce que nous devons avoir peur. Au contraire, nous allons être ce que nous nourrissons et coélaborons. Nous avons la responsabilité d’avoir la vision de ce que nous voulons devenir et de poser chaque jour des actes pour que cela advienne. Nous pouvons rendre concrète et incarner la belle maxime de Mahatma Gandhi : « Soyons le changement que nous voulons pour le monde. »

À chacun de poser, en conscience, actes, pensées, et paroles.
 
 
Christine Marsan est psychosociologue, maïeuticienne des organisations. Elle a coordonné l’ouvrage S’approprier les clés de la mutation (Chronique sociale).
 
 
S'approprier les clés de la mutation