Devenir acteur du changement

ISBN 978-2-85008-896-4 Catégorie Comprendre la société
13,10 €
TTC
Clés pour une grammaire relationnelle
Mots-clés : Travail, Managers, Entreprises.
Auteur Quasnik Béatrice
Nombre de pages 128 p.
Format 15 x 22 cm
Partager
 
J’ai lu votre texte et j’adhère à tous vos propos et à votre conception. Vous introduisez avec persévérance et stratégie les idées et sentiments humanistes dans l’entreprise qui en a bien besoin, car les processus de déshumanisation y progressent plus vite que ceux d’humanisation.
Edgar Morin
 
Ce livre montre l’importance du rôle des managers qui, par leur engagement personnel, impulsent dans leurs équipes un élan de vitalité en donnant du sens aux projets tout en atteignant l’indispensable performance économique.

Ce livre sera utile pour les managers s’il provoque une prise de conscience de leur rôle et de l’influence personnelle qu’ils peuvent avoir bien au-delà de ce qu’ils imaginent. Au niveau des équipes, il peut inspirer, déclencher des initiatives, susciter de nouvelles postures d’ouverture et d’engagement. Cette contamination positive peut faire tâche d’huile et gagner de proche en proche les autres équipes et, pourquoi pas, l’ensemble de l’organisation.

Extrait de la préface de Sylvie Dangelser
(L’Oréal Corporate Director - Learning for development)
 
Cet ouvrage nous offre une galerie de portraits de personnes dans différentes organisations. Il montre leur démarche pour faire prendre en compte les convictions, les fondements et les valeurs auxquels ils se référent.

Il donne des pistes pour
un travail collectif permettant une (ré)intégration du facteur humain dans les décisions stratégiques à prendre.
 
 
Béatrice Quasnik est consultante en management des ressources humaines, spécialiste des organisations apprenantes et coach (www.enos-conseil.com).
Passionnée par la place de l’humain dans les transformations en cours dans notre société, elle a participé depuis 2003 à plusieurs études : Les créatifs culturels, Société rêvée (sous la direction d’Alain de Vulpian, fondateur de la Cofremca) et Dix ans d’Organisation Apprenante.
Elle est membre actif de l’association SOL France et a co-animé le projet Interactions Transformation Personnelle - Transformation Sociale dont le parrain est Edgar Morin.