Dialogues en humanité

ISBN 978-2-36717-927-8 Catégorie Comprendre la société
16,90 €
TTC

De la créativité citoyenne pour prendre soin de chaque humain

Mots-clés : Cohésion sociale, Transformation locale, Solidarité, Citoyenneté
Auteur Piau Philippe
Scibilia Muriel
Nombre de pages 208 p.
Format 15 x 22 cm
Poids 296 g
Partager

Ce livre rend compte d’une formidable aventure citoyenne, un laboratoire à ciel ouvert où l’on expérimente d’autres façons de se relier pour faire société quels que soient son statut social, son origine, sa culture ou sa confession.

Par une belle journée de juillet, la jeune Capucine découvre les Dialogues en humanité en cheminant dans le parc de la Tête d’Or à Lyon, en France. Elle y croise de nombreuses personnes qui explorent et inventent de nouvelles façons de se parler, de surmonter les conflits, de construire à partir des différences, de décider, de produire et de consommer afin de nous mettre sur la voie d’un siècle plus apaisé où la priorité serait de prendre soin de chaque humain. Projet aussi ambitieux que vital à l’heure où l’on cherche des raisons d’espérer dans une société en plein désarroi minée par des tensions, des régressions et toujours plus de violence.

Le cheminement de Capucine est enrichi par les réflexions de personnalités sur les initiatives qu’il conviendrait de prendre pour que ce type de rencontres, qui a essaimé dans une dizaine de pays, soit toujours plus pertinent et devienne un puissant levier de transformations sociétales.

Muriel Scibilia, journaliste, auteure, auparavant responsable du service de communication d’une agence des Nations unies.

Philippe Piau, metteur en scène, comédien, auteur.

Les droits d’auteur sont reversés à l’association Dialogues en humanité.

Pour visualiser le sommaire (Format pdf) :

Sommaire