L'invitation à l'humour nous donne la possibilité de réguler des tensions et aussi bien d'exorciser la monotonie que la suffisance.
L'humour est conçu pour scintiller.
" L'humour fait-il peur en éducation ? Pour éviter d'en arriver à une telle extrêmité, commençons de toute urgence par lire cet ouvrage salutaire... "
Jean Houssaye
" Les descriptions suggestives, les fiches intelligentes, qui sont présentées nous montrent tout ce qu'il est possible de faire pour donner droit de cité à l'humour dans les méandres de la vie scolaire et dans les circonvolutions de la relation éducative... "
André de Peretti
Communiquer, écrire, jouer, dessiner, apprendre dans l'humour, c'est possible. Cet ouvrage propose des démarches, les illustrent par de nombreux tableaux, fiches d'activités, dessins. Accessible à tous quelque soit le niveau scolaire, cet outil de travail donnera " de l'oxygène " à la relation éducative. En effet, l'humour conjure le désespoir, fait la nique aux mauvaises " humeurs " : où l'on boude et pontifie, il traverse et transperce les ténèbres de l'ennui avec astuce, doigté, intuition parfois.
L'humour conduit à la joie de se dépasser et permet de surmonter les obstacles rencontrés tant par l'élève que l'enseignant dans différentes disciplines.
Un livre à lire en riant.