Chronique sociale
Chronique sociale
Nous vous aidons à comprendre le monde
Image
Fondée à Lyon en 1892, Chronique sociale s'est préoccupée dès ses origines
de sensibiliser aux évolutions de la société et de suggérer une organisation
de la vie collective, plus solidaire et plus respectueuse des personnes.

Chronique sociale
Image
Votre panier est vide
Image
Mon compte
Image
Image
Précédent  < Image1Image | Image2Image | Image3Image | Image4Image | Image5Image | Image6Image | Image7Image | Image...Image Suivant

Le livre du Moi
Développer une image positive de soi

Auteur(s) : Staquet Christian
Nombre de pages : 160
Poids : 235 g
Format : 15x22 cm
ISBN : 2-85008-398-4
Thèmatique : Développement personnel

Prix unitaire TTC : 14,00 €

Une sorte de "cahier intime" pour développer une confiance en soi. Des activités à réaliser seul, en groupe pour mieux se connaître, s'apprécier.
4e de couverture  |  L'auteur
4e de couverture
Le livre du Moi
Développer une image positive de soi

Cet ouvrage est constitué de questions, d'interpellations, d'invitations à choisir et à s'exprimer, de phrases ouvertes à terminer. Volontairement, il ne propose ni réponse précise, ni clé de lecture ou d'analyse, ni catégorisation de vos traits de caractère. Ce livre est conçu pour stimuler votre pensée et votre regard sur vous-même, pour développer une image positive de soi, pour vous donner des sujets de conversation, voire de discussion avec qui vous aurez envie de partager.
Les réponses resteront ouvertes, donc vous appartiendront pleinement. Le lecteur est donc invité à occuper cet espace, à envahir complètement ce livre pour le faire sien, avec ses réponses personnelles, ses hésitations, ses cases blanches. 

Pour Soi
Pour son usage personnel, le Livre du Moi devient comme un journal intime, de réflexions et de réflections de soi, un miroir dans lequel se regarder, un miroir qui donne la permission de se voir au mieux, de développer l'estime de soi. Ce cahier à remplir pour soi et pour son plaisir tout à fait personnel est un temps consacré à la découverte de soi-même et développé à son rythme, pour enfin ou pour encore plus s'autoriser à s'estimer, à se valoriser et se regarder sous des angles démultipliés.

Pour soi avec d'autres personnes
Se donner l'occasion de parler de soi peut faire partie d'une qualité de vie qui fait plaisir, comble des besoins fondamentaux ayant un rapport avec "exister", "être accepté et reconnu" ou "prendre sa place". Se parler de soi réciproquement rapproche de l'autre, crée de l'intimité, enlève des idées fausses et débloque des inhibitions quand l'autre a pu entendre des mots importants ou que les différences ne sont pas aussi éloignantes.

Le Livre du Moi devient un découvreur de la richesse et de la diversité de chacun pour faciliter la communication, l'écoute de nos différences.

En animation
Utilisés lors des animations, les thèmes et les réflexions sur soi découlant des activités de ce livre permettent à des membres d'une équipe de se connaître, de briser la glace pour former un groupe coopérant, de développer de la cohésion par la reconnaissance des différences de chacun.

Beaucoup d'enseignants sont à la recherche de moyens pour réactualiser ou continuer les bons moments d'accueil pendant l'année. Les activités du Livre du Moi, amenées ponctuellement, relancent l'intérêt pour les autres, facilitent les relations interpersonnelles, soudent une classe éclatée en cours d'année, permettent aux élèves de se découvrir, de s'apprécier. Le Livre du Moi fait partie des outils pour une éducation à la relation en classe.


Précédent  < Image1Image | Image2Image | Image3Image | Image4Image | Image5Image | Image6Image | Image7Image | Image...Image Suivant
Chronique sociale
Chronique sociale
Chronique sociale
Chronique sociale
Crédits
Powered by WysiUp
Image
Image
Chronique sociale - 1, rue Vaubecour - 69002 LYON - Téléphone : 04 78 37 22 12 - Télécopie : 04 78 42 03 18 - Siret 973 500 242 00035

Image
Haut de la page