Chronique sociale
Chronique sociale
Nous vous aidons à comprendre le monde
Image
Fondée à Lyon en 1892, Chronique sociale s'est préoccupée dès ses origines
de sensibiliser aux évolutions de la société et de suggérer une organisation
de la vie collective, plus solidaire et plus respectueuse des personnes.

Chronique sociale
Image
Votre panier est vide
Image
Mon compte
Image
Image
Apprendre et vivre la fraternité


Auteur(s) : Benoît Pierre
Niveau de lecture : L'essentiel
Nombre de pages : 160 p.
Poids : 0,227
Format : 15x22 cm
ISBN : 978-2-36717-313-9
Thèmatique : Conseil - Formation

Prix unitaire TTC : 12,00 €


4e de couverture  |  Auteur
4e de couverture
Apprendre et vivre la fraternité

Aujourd'hui, encore et toujours, il faut de l'audace et de la détermination pour communiquer avec courage des mots qui dérangent et qui vont à contre-courant. Fraternité est certainement, dans ce texte, l'idée pédagogique maîtresse, le principe et la fin d'un discours.
Il me semble que beaucoup d'éducateurs, de parents, d'enseignants et d'autres acteurs de l'éducation et du renouvellement de la culture pourront trouver avec ce livre un précieux vademecum permettant de faire apprendre et de faire vivre le langage de la fraternité et de la paix.

Extrait de la préface de Giuseppe Milan
Cet ouvrage propose des éléments d'un penser la relation fraternelle en éducation. Un penser qui sous-entend une pratique, un travail sur soi et, pour le lecteur, une acceptation de se laisser mettre en questionnement pour avancer ses propres réponses éducatives aux situations et aux défis qui lui sont propres.
En pratique il s'agit d'un abécédaire : un mot une entrée, avec, entre parenthèses, d'autres mots liés au premier et que l'on retrouve eux-mêmes comme entrées. 129 mots sont interrogés.
L'ouvrage comprend également des fiches pratiques à destination des enseignants ou éducateurs qui ont la volonté de construire la fraternité.
Chronique sociale
Chronique sociale
Chronique sociale
Chronique sociale
Crédits
Powered by WysiUp
Image
Image
Chronique sociale - 1, rue Vaubecour - 69002 LYON - Téléphone : 04 78 37 22 12 - Télécopie : 04 78 42 03 18 - Siret 973 500 242 00035

Image
Haut de la page